Le 4 et 5 Septembre 1999 se déroulait dans l'enceinte du parc de Bagatelle le traditionnel concours Automobiles Classique et Louis Vuitton. Comme l'année précédente, il y avait un plateau exceptionnel composé de voitures de toutes époques avec notamment des Concept-cars, des classiques et surtout quelques raretés du coté des Ferrari. 

 

Bonne visite. 

 

Alfa Roméo Carabo de 1968

Présenté pour la première fois au Salon de l'automobile de Paris 1968, ce prototype basé sur ​​le châssis de l'Alfa Romeo 33 Stradale, a été conçu par Marcello Gandini, qui travaillait alors pour le studio de design Bertone. Le nom de la Carabo est dérivé de 'Carabidae (scarabée), comme l'évoque sa couleur verte et orange .Son V8 à 90° développe 230 ch à 8 800 tr/min, ce qui permit d'atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. A noter, les portes en élytres qui inspireront plus tard, la Lamborghini Countach.

 

 

Maserati Boomerang de 1972

Révélé au Salon de Turin en 1971 sous la forme d'un modèle non-fonctionnel, ce concept car conçu par Giorgetto Giugiaro  est dévoilé au Salon de Genève 1972.Il s'agit d'une interprétation extrême et provocante de la Maserati Bora, dont le designer turinois est lui-même l’auteur. Son moteur V8 de 4,7 litres issue de la course, développe pas moins de 310 ch.

 

 

Maserati A6G CS châssis 2057 (renuméroté par la suite)

Cette voiture  a été exposée au Salon de Turin 1954 et fait partie des quatre A6G CS Berlinette carrossées par Pininfarina.

 

Mercedes C111

Il s'agit d'une automobile expérimentale présentée en plusieurs modèles de 1969 à 1978.

La voiture présentée ici est une "type II "de 1970 : elle diffère de la type I par une aérodynamique revue et une meilleure visibilité arrière. En tant que modèle expérimental, la C111 est dotée d’un moteur à 4 pistons rotatifs Wankel de 2,4 L installé en position centrale arrière. Si la type I annonçait déjà 280 chevaux pour 260 km/h, la type II développe 345 ch et 392 Nm de couple, et croise jusqu’à 300 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h est avalé en 4,8 secondes. Impressionnant, pour 1970 ! Bien que réclamée par une clientèle prête à passer commande, Mercedes laissera la C111 au stade de prototype, tout en en continuant le développement jusqu’en 1978. Les type III et type IV verront le jour : cette dernière, à la carrosserie rappelant le fuselage d’un avion de chasse, disposait d’un V8 de 4,5 L et allait jusqu’à 400 km/h.

Cette série de prototypes a battu plus de 16 records du monde en divers domaines d’évaluation. Les enseignements des expérimentations C111 ont permis à Mercedes d’approfondir ses recherches notamment dans les moteurs 5 cylindres diesel, qui ont équipé de nombreux modèles de série.

 

Mercedes F200 Imagina

Elle fut présentée au Salon de Paris 1996.Elle a la particularité entre autres de ne pas avoir de volant. Toutes les commandes du conducteur sont transmises électroniquement par l'intermédiaire d'un Joystick. 

 

Cadillac Eldorado

 

Cadillac Evocq Concept de 1999

Dévoilé au Salon de l'auto de Detroit ,ce Concept-car a conduit à la production de la Cadillac XLR.

 

Ford Thunderbird Concept

 

Chrysler Citadel

 

Delahaye 165 Roadster

 

Dino 206 Competizione châssis 034

 

Ferrari 456 GT  Venice Estate de 1993 châssis 103190

 

 

Ferrari 212 Export Spider Motto de 1952 châssis 094E

 

Ferrari 500TR/C de 1957 châssis 0670MDTR

 

Ferrari 250 MM  de 1953 châssis 0310AM

 

Ferrari 250 GT California de 1959 châssis 1527GT

 

Ferrari 250 GT SWB châssis 2069GT

 

Ferrari 250 Europa de 1953 châssis 0333EU

 

Ferrari 250 GT TDF de 1957 châssis 0707GT

 

Ferrari 250 GTO de 1962 châssis 4219GT

 

Ferrari 275 Spider NART châssis 11057

 

Ferrari 400 SA châssis 4271GT