En ce mois de Juillet, je décide d'aller faire un tour en Suisse et plus particulièrement dans la ville frontalière de Bâle. La ville accueille un des nombreux concessionnaires Ferrari de Suisse et je compte bien en profiter. Je pars donc sans objectifs bien précis à la découverte de ce garage qui pourrait accueillir des pièces rares, en Suisse on peut s'attendre à tout !

 

Après un peu plus d'une heure de route j'arrive donc chez Nikki Hasler. La devanture est plutôt discrète, pour l'instant pas de Ferrari mais plutôt des Maserati.

3200 GT, Granturismo et même une BMW Z4, je m'y attarde un peu.

Arrivé à l'intérieur du hall d'expositon, le ton est donné, la gamme actuelle est bien représentée.Cette 599 GTB possède le kit HGTE (Handling Gran Turismo Evoluzione). Au menu des modifications apportées au modèle de base, on a des ressorts plus durs, de nouvelles barre anti-rouli, une gestion différente des réglages de la suspension et une assiette abaissée.

Extérieurement, on l'a reconnait grâce à l'adoption de nouvelles jantes de 20 pouces.

A coté une California, premier coupé cabriolet de l'histoire de la marque, avec son toit rigide escamotable,

puis une F430 et son évolution la F430 Scuderia.

Un peu plus loin, certaines sorties de l'atelier de révision (458 Italia, 360 Modena Spider, F430) semblent attendre leurs propriétaires. Les trois sont dans un état irréprochable !

Du coté des occasions, les voitures sont un peu entassées les unes contre les autres, ce qui n'est pas idéal pour les photos. J'arrive néanmoins a en photographier quatre ou cinq correctement comme cette F355,

cette F430 Scuderia,

 

et une 599 GTB Fiorano dans une couleur peu commune mais du plus bel effet.

La visite se termine par cette 575M Superamerica produite à seulement 559 exemplaires, c'est sans aucun doute mon coup de cœur de la journée!

 

En sortant du garage et en allant récupérer ma voiture, je passe à proximité d'un garage Porsche mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'y attarder.

A l'extérieur se trouve cette GT3, histoire de bien clôturer cette belle virée en Suisse.