Alors que lors de ma dernière venue dans la capitale je m'étais plutôt attardé sur les showrooms des Champs Elysées, cette fois j'ai décidé de me concentrer sur le carspotting avec pour objectif, voir un maximum de Ferrari. De nombreuses rues et parkings parisiens sont propices aux belles rencontres, alors je compte bien en profiter.

Bonne visite

 

La journée commence par un passage "obligé" chez Charles Pozzi, le concessionnaire Ferrari Parisien situé à Levallois Perret.

Dès mon arrivée, le ton est donné avec cette F40 située sous un plancher en verre, l'effet est garanti !

La visite du showroom commence avec une F12 Berlinetta, un de mes modèles préférés de ces dernières années qui à l'heure où j'écris ces lignes viens juste d'être remplacé par la 812 Superfast.  

A coté se trouve une 456 GT que je n'avais encore jamais vu dans cette couleur, elle est superbe.

En la regardant , il est difficile de croire que cette voiture à maintenant 25 ans !

Une belle surprise en voyant cette 250 GTE , car il est de plus en plus rare de voir des "classiques" dans les concessions.

C'est décidément mon jour de chance, on ne vois pas tous les jours une 275 GTB

et une 365 GTB/4 Daytona.

On reste dans les V12 avec cette 550 Maranello bleu Tour de France

et cette 575 Superamerica, version limitée à 559 exemplaires basée sur la 575M Maranello.

Coté V8, un duo de California T

accompagne cette superbe F430 Scuderia qui a la particularité de ne pas posséder de bandes, chose plutôt rare sur ce modèle !

La récente GTC4 Lusso est là. Apparue en 2016, il s'agit en fait de la FF restylée et renommée, en référence aux coupés des années 60.

Equipée d'origine d'un V12, elle est depuis peu disponible avec une deuxième motorisation, celle de la 488 GTB mais dans une version plus sage de 610 ch contre 670. Avec ce V8 Turbo, elle s'appelle désormais GTC4 Lusso T.

En parlant de 488, il y en avait trois, une en version spider

et deux en version Berlinetta

dont cet exemplaire dans une configuration Rosso Fuoco/Bianco de toute beauté.

On reste dans les V8 avec une F430 Scuderia Giallo Modena,

une 348 TB

et cette California 30 qui tient son nom de son gain de poids (30kg) et de puissance (30ch) par rapport à la version précédente.

La visite se termine avec des FF dans différentes teintes de gris

et une F12 Berlinetta.

 

L'escapade à Levallois étant terminée, je prend la direction de Paris et sans surprise il n'a pas fallu beaucoup de temps pour croiser cette 458 Italia Spider.

Apres un tour devant le Plazza Athénée et le George IV qui n'ont pas été très convainquant (Porsche 996, Aston Martin DB9), j'aperçois non loin une California T, que je retrouve quelques minutes plus tard dans une autre rue,

avant une belle série de California destinées pour la plupart à la location.

Je reste stupéfait du nombre de loueurs de Ferrari dans les rues perpendiculaires aux Champs Elysées !

Ce business doit être assez lucratif, par contre je ne comprend pas trop l'intérêt de louer ce genre de véhicule pour faire le tour du quartier, bref...

En prenant la direction du Parking Foch, cette Mercedes AMG GT passe devant moi, je dégaine, c'est dans la boite !

 

Cela fait déjà plusieurs fois que je visite ce  parking, et je n'ai jamais été déçu .Il regorge de très belles voitures. Malheureusement par manque de temps, je ne peux m'y attarder trop longtemps.

Je me concentre donc uniquement sur les Ferrari, quelques unes sont bâchées, j'ai quand même pu en voir six !

California,

550 Maranello,

FF dans un état lamentable,

612 Scaglietti,

458 Italia

il y en a vraiment pour tous les gouts !!

L'heure tourne, il est temps de quitter ce secteur car je compte bien faire un tour du coté de la place Vendôme avant de partir.

En chemin je tombe sur une F355 Berlinetta

et une California, place de la Concorde.

La pluie commençant a être trop forte, je me refugie dans le parking de la Place Vendôme pour essayer de débusquer encore quelques Ferrari.

599 GTB

Mondial T,

488 GTB,

456 MGT,

et pour finir en beauté une 250 GTE, la deuxième de la journée !

Au total mon escapade parisienne n'aura permis de voir une quarantaine de Ferrari, de quoi alimenter encore un peu mon "tableau de chasse".